Sunrise est le plus grand fournisseur de télécommunications privé de Suisse. Nous fournissons des services de pointe dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe, de l’Internet et de la télévision à la clientèle privée et nous proposons aux entreprises une gamme de services complète, avec des services de bout en bout exceptionnels et des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous avons le privilège d’être actuellement au service de plus de six millions d’abonné-e-s.
2800 collaborateurs et collaboratrices dévoués de plus de 80 nationalités différentes travaillent actuellement au siège principal de Sunrise à Zurich ainsi que dans d’autres bureaux et points de vente à travers la Suisse. En outre, en proposant des places d'apprentissage dans six métiers différents et en employant actuellement plus de 200 apprenti-e-s, nous sommes également l’un des principaux fournisseurs de places d’apprentissage en Suisse.
Nous appliquons une stratégie multimarque pour répondre aux besoins spécifiques du segment premium avec la marque Sunrise, du segment des consommateurs et consommatrices avertis avec les marques yallo et Swype et du segment économique avec la marque sous licence Lebara, qui offre des services de téléphonie mobile à une clientèle soucieuse des prix, en mettant l’accent sur les appels internationaux. Enfin, avec la gamme Sunrise Young, qui offre des tarifs réduits et d’autres avantages à cette clientèle, nous attirons également une clientèle plus jeune.
La connectivité de notre réseau mobile (3G, 4G et 5G) couvre la quasi-totalité du territoire suisse, tant géographiquement que démographiquement. Notre réseau fixe est utilisé pour fournir des services haut débit, de télévision et de téléphonie fixe et se compose d’infrastructures en fibre, HFC ou cuivre.
Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise et de nos activités commerciales quotidiennes. Les facteurs économiques, sociaux et environnementaux sont pris en compte dans les activités et les interactions avec les parties prenantes. Le développement durable n’est pas seulement étroitement lié à nos valeurs et aux objectifs de l’entreprise qui affectent la prime versée à chaque membre du personnel, il est également devenu un indicateur clé de réussite que diverses parties prenantes trouvent désormais de plus en plus pertinent.
Nos valeurs d’entreprise sont au cœur de nos activités commerciales et constituent la base de notre travail. Nous nous engageons à mener nos activités conformément aux principes éthiques et à toutes les dispositions légales en vigueur afin de protéger les intérêts des investisseurs et investisseuses, des collaborateurs et collaboratrices, de la clientèle et du public.
Nos valeurs sont les suivantes: nous sommes PASSIONATE en offrant des solutions axées sur la clientèle. Nous sommes BOLD car nous repoussons les limites grâce à notre esprit d’entreprise. Nous sommes ONE grâce à la collaboration, la confiance accordée et l’adoption de la DE&I (diversité, équité et inclusion). Ces valeurs sont essentielles pour former une entreprise unifiée et sont déterminantes pour la culture d’entreprise propre à Sunrise, compte tenu de l’histoire de la fusion et des acquisitions stratégiques. Elles fournissent également les bases communes de notre collaboration et de toutes nos interactions avec nos parties prenantes.
Sunrise a été initialement créée en 2001 sous le nom de Sunrise Communications SA, une société suisse, par la fusion de deux entreprises, chacune fondée en 1996: l’opérateur de téléphonie fixe et mobile diAx et l’opérateur de téléphonie fixe NewTelco SA. En février 2015, Sunrise est devenue une société publique suisse cotée à la SIX. En novembre 2020, Liberty Global, par l’intermédiaire de sa filiale suisse UPC, une autre entreprise suisse de télécommunications, a finalisé avec succès l’acquisition de Sunrise dans le cadre de l’opération Sunrise-UPC. À la suite de l’opération Sunrise-UPC, Sunrise est devenue une filiale indirecte, propriété exclusive de Liberty Global. La nouvelle entité sociale «Sunrise UPC Sàrl» a été rebaptisée «Sunrise Sàrl» en 2022. Les activités de télécommunications de Sunrise et d’UPC sont complètement fusionnées et les activités intégrées. Aujourd’hui, Sunrise est le plus grand fournisseur de télécommunications privé de Suisse. Elle fournit des services de pointe dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe, de l’Internet et de la télévision à la clientèle privée et propose aux entreprises une gamme de services complète.